FAQ

C'est quoi ce truc là… euhh « Le transporteur du pauvre » ?

« Le Transporteur du pauvre » communément appelé le « TDP » c'est une start-up qui repose sur le collaboratif et le participatif, l'idée est de rendre plus accessible le transport et le déménagement en France. On te met à disposition un chauffeur, son camion, éventuellement des bras en plus de notre côté ou du tien selon la formule que tu souhaites et tout le matériel nécessaire pour transporter tes biens les plus volumineux !

Quand je peux faire appel au « TDP » et pourquoi surtout ?

Le « TDP » est disponible 25h/25 et 8j/8. Tu peux appeler le TDP pour transporter tout et n'importe quoi d'encombrant et volumineux d'un point A à un point B. Même ta grand-mère.

Comment ça fonctionne ce machin ?

On est accessible via tous les supports de communication indiqués sur le site (téléphone, Facebook et donc le site). Cependant, il est préférable et souhaitable que tu passes par le site pour toutes demandes. Le téléphone est plus adapté aux urgences, soucis de dernière minute etc... Il suffit de remplir en deux minutes le formulaire de demande et indiquer toutes les infos nécessaires à tes besoins. Tu as un devis en temps réel et ainsi tu peux ajuster autant que tu le veux selon tes envies et tes possibilités. Par la suite plusieurs solutions de paiement s'offrent à toi (Voir Conditions Générales du site). Tu reçois une confirmation de ta commande par mail et toutes les consignes, infos et conseils afin que tout se déroule très très bien ! On t'invite fort à lire la rubrique «  Le Guide du TDP » ça t'évitera bien des ennuis et ça facilitera d'abord ta vie et la nôtre ensuite !

Les paiements en ligne, c'est comment ?

On utilise le système de paiement « Stripe » mon copain. C'est un des systèmes les plus fiables et le plus reconnu mondialement pour les entreprises. On a mis en place un système qui génère ta facture automatiquement. Tu la reçois par mail à l'issue de la prestation. Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, ainsi que les cofondateurs de PayPal, Peter Thiel, Max Levchin et Elon Musk font partie des investisseurs de Stripe. On sait, t'en à rien à faire mais c'était important pour nous de te rassurer avec des références de qualité.

Est-ce que je dois être présent pour le déroulement de ma prestation ?

Cela va de soi, tu dois au moins être présent au départ ou à l'arrivée. Notre idée est de faire participer au maximum le peuple, c'est le concept. Pour les cas exceptionnels, merci de nous écrire à tdpclassique@gmail.com. Ainsi, nous aviserons et traiterons votre/vos spécificité(s).

Je veux monter avec le chauffeur, c'est possible ?

T'es le bienvenu, on t'amènera à bon port et dans la joie avec tes affaires ! En revanche, c'est deux personnes maximum en plus du chauffeur. On a pas de Hummer mais de la bonne humeur !

Je veux faire un long trajet, Paris – Marseille par exemple. C'est possible ?

Ce sont des demandes «hors champs d'action » pour nous, c'est pour cela que le formulaire de demande à cet instant ne vaut plus rien. On a la possibilité de se déployer sur toute la France. Il y a quelques conditions obligatoires en revanche. 1) Il faut que cela soit au départ ou à l'arrivée de Paris et sa région. 2) Un volume minimum est obligatoire à savoir 6m3. 3) Le client doit faire partie du voyage. Pour toutes ces demandes, tu peux nous contacter au tdpclassique@gmail.com. On se fera un plaisir de répondre à tes besoins.

Combien d'objets je peux transporter dans le camion du TDP ?

Pour nous, le compromis idéal sur Paris et sa région, réside dans des camions allant de 10 à 12m3. Je t'explique, il faut pouvoir se garer dans des endroits rocambolesques, passer dans des sentiers, faire des manœuvres parfois complexes. Avec un gros gros camion, c'est pas facile ! En plus de cela, il faut garantir un volume assez conséquent et ainsi être en mesure de transporter beaucoup de choses et satisfaire tout le monde. Si ce que tu transportes dépasse les 12m3, nous pouvons faire un deuxième trajet. Il faut nous l'indiquer quand tu remplis le formulaire de demande dans la case «  infos utiles ». De toute façon, le calculateur de volume te le dira si tu dépasses les 12m3 quand tu commenceras à estimer ton volume. Prochainement, un camion de 20m3 sera disponible, ça facilitera beaucoup de choses !

Qu'est ce qui se passe si pendant la prestation des objets se cassent ?

Panique pas. Dans un premier temps on va essayer de s'arranger à l'amiable parce que c'est dans notre esprit et celui du concept. Sinon, au pire bah tous tes biens sont assurés jusqu’à 15 000€. Ouais ! On a un partenariat avec CAT gestion et son assureur Helvetia. Dans tous les cas, il faut nous contacter. C'est plutôt cool, non ? Allez viens on casse tout !

Le chauffeur il sort d'où ?

C'est très naturellement qu'il est venu au monde à travers le même procédé que toi, moi, nous et les milliards de gens qui peuplent notre belle planète… Plus sérieusement, on répond à des obligations strictes dans notre secteur à savoir la possession d'une capacité de transport délivrée par la préfecture. On est aussi inscrit au registre des transporteurs (DRIEA). Ce sont eux qui nous délivre une licence pour pouvoir exercer. On est donc juridiquement logé à la même enseigne en terme de règlement que les déménageurs. C'est un vrai métier pour nous qui nécessite de l’investissement et un certain savoir. Nous ne sommes pas une plateforme qui met en relation des chauffeurs avec des clients comme tu en vois fleurir toutes les semaines… Apparemment, c'est la mode. #LePauvreNePeutPasSuivreLaMode On forme notre bataillon avec soin, amour et force. Le chauffeur qui sera présent pour ta prestation aura subi des tests psychologiques et physiques au préalable. Une torture tout droit sortie du premier régiment étranger de génie de la légion étrangère. Ainsi, on est en mesure de faire passer ton « déménagement » pour une partie de frisbee au large des plages catalanes.

J'ai apprécié votre intervention, j'veux le faire savoir, c'est où ?

Deux solutions s'offrent à toi. Le livre plaqué or, rubrique directement sur le site ou mieux encore, sur la page FB du transporteur du pauvre ici : https://www.facebook.com/letransporteurdupauvre/ On te conseille de mettre 5 étoiles, parce que maintenant, on a ton adresse. (IRONIE).

J'ai un empêchement ou un retard que dois-je faire ?

Contacte-nous au plus vite au tdpclassique@gmail.com ou au 06 06 86 75 17. Merci de lire les CGU sur le site. Tout y est détaillé en matière d'annulation, changement de commande et autres péripéties.

J'ai un partenariat, des idées pour le TDP, bref une proposition concrète, je m'adresse à qui ?

T'envoies un mail au letdpcontact@gmail.com et par la suite on traite ça ! Pour toutes infos, toutes demandes, consultez nos CGU/Mentions Légales dans la rubrique prévue à cet effet.